26 mars, 2009

En guise de présentation...


Voilà déjà plusieurs années que je consigne dans différents cahiers des notes sur Venise. Je souhaite ici les réunir, les mettre en forme, les partager avec d’autres qui aiment aussi cette ville unique.

Vivant très loin de Venise, j’ai d’abord appris à la connaître par les livres : guides, romans, essais, etc. Cette ville me fascine et m’intrigue depuis mon enfance. Une ville sur l’eau, où il n’y a pas de voitures, où l’on se promène à pied ou en bateau… Ça me faisait rêver!
Dois-je préciser que ce n’est pas la Venise "tourisme de masse" qui nous intéressera ici, mais la Venise des petites choses, des petits détails…

La forme que prendra ce blog reste à définir. À suivre...

3 commentaires:

  1. AnnaLivia, your blog is beautiful! I'm looking forward to reading more.

    And thank you so much for the info you gave me about the church of San Vio.

    Cheers,

    Annie
    Churches of Venice

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for the compliment Annie! I only hope I can keep it up. I've just started this Blog last week and it"s my first experience. I'm open to suggestions.
    Let me know if you're looking for info or pictures on Venice, I'd be glad to help if I can.

    Take care,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Annalivia,

    Je découvre ton blog,par hasard et déjà je sais que j'en serai une très fidèle lectrice. Tu aimes la Venise des petites choses, je partage cet
    attachement. Je te souhaite de trouver dans la rédaction de tes carnets le plus vénitien
    des accomplissements.Bien amicalement
    Danielle

    RépondreSupprimer