23 avril, 2009

Andrew Fisher Bunner

San Michael, Venice

Rio Ca Pesaro and Rio dei Frari, Venice



Andrew Fisher Bunner (1841-1897)

Artiste américain né à New York en 1841. Il a étudié d'abord aux États-Unis puis en Europe de 1871 à 1876. Il revient quelques années aux États-Unis avant de partir vivre à Venise de 1883 à 1886.
On remarque dans ses tableaux les influences notamment de Turner, de Whistler et de Thomas Moran (et de l'Hudson River School, mouvement artistique américain du milieu du 19e siècle réunissant surtout des peintres paysagistes).
J'aime particulièrement ces dessins à l'encre sur Venise. Une série de croquis représentant des scènes de vie quotidienne, de petits rii à l'écart des grands lieux touristiques a été offerte par Kate Bunner au Metropolitan Museum of Art de New York en 1899.



Canal and Church of S. M. dei Miracoli, 1883


Rio della Verona, 1885


Ponte San Canciano, Venice, 1885

3 commentaires:

  1. Les dessins sont sages. J'aime la douceur de la peinture. L'année dernière, à Venise, nous avons vu une exposition de tableaux de John Singer Sargent, peintre américain lui aussi, vivant à la même époque et ayant représenté Venise et ses habitants. Peut-être l'avez-vous vue également?
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance. J'aime particulièrement ses aquarelles.
    Je lui consacrerai certainement un billet.

    RépondreSupprimer
  3. These are very nice. I love that view of Miracoli!

    RépondreSupprimer