13 juin, 2009

Venise à Paris (6)

Tiepolo

Dernier petit chapitre avant le retour...
Hier soir, je suis allée écouter les Vêpres à la Vierge
de Claudio Monterverdi sous la direction de Jordi Savall
à la salle Pleyel. Un très beau concert tout en finesse.
Cet après-midi, j'ai visité un musée parisien que je ne
connaissais pas: le musée Cognacq-Jay.
Jolie collection 18e siècle qui contenait notamment
deux Canaletto, quelques Guardi et un Tiepolo.
Une agréable découverte!

Canaletto

Canaletto


5 commentaires:

  1. Merci de nous avoir fait partager vos découvertes. Je suis heureuse que votre séjour ait été si agréable et je vous en souhaite beaucoup d'autres tout aussi plaisants.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Ton enthousiasme pour Venise est contagieux, merci de nous faire partager ta passion !

    RépondreSupprimer
  3. Où est Paolo? cf blog des Idées heureuses

    RépondreSupprimer
  4. La Méduse est passée par ici, elle repassera par là...

    RépondreSupprimer
  5. Le concert de Savall était remarquable! Et vous avez bien fait de visiter le musée Cognacq-Jay, car quelques-uns des Guardi et des Tiepolo du Louvre étaient partis à Vienne...

    RépondreSupprimer