02 août, 2009

Fin de journée sur la lagune

En revenant de Torcello... Quelques notes extraites de mon carnet de
voyage:


17 décembre 2007
J'ai les doigts gelés! Dans le vaporetto qui va de Burano à Venise. Ce
matin, je suis allée à Murano, puis à Torcello en passant par Burano (où je n'ai
fait que transiter car il faisait trop froid). L'île de Murano était sympa. J'y
ai visité SS Maria e Donato que j'avais pour moi toute seule! Le bonheur. Le
soleil illuminait les magnifiques mosaïques qui recouvrent le sol de cette
église. J'ai aussi visité San Pietro Martire. À Torcello, j'ai visité Santa
Fosca et la basilique. J'y ai rencontré plusieurs chats, des chèvres et un ...
BOUC!
Le vaporetto sur lequel je me trouve fait un boucan d'enfer! Et je n'ai pas
l'impression qu'il avance très vite... Encore trois arrêts avec le retour à
Venise. Je crois que je devrais arriver aux Fondamente Nuove.
[...] Le voyage de retour n'a pas été comme prévu... Je ne comprends
RIEN aux vaporetti! De Burano, on est arrivé à Treporti. Puis à l'arrêt suivant,
Punta dei Sabionni, on a dû descendre pour prendre un autre bateau... Encore un
arrêt au Lido, puis on a filé (lentement...) vers l'arrêt de San Zaccaria. Ce
voyage de retour aura duré plus de 2 heures! J'étais complètement frigorifiée.
Mais j'ai eu droit à un beau coucher de soleil sur la lagune.



7 commentaires:

  1. Vous aviez pris le vaporetto dans le mauvais sens! Enfin, pas si mauvais, puisque vous avez pu assister à ce magnifique coucher de soleil. Merci pour ces belles photos.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Un jour où j'avais du temps devant moi, j'ai pris un bus à punta sabbioni pour aller à lido de jesolo ; j'imagine que l'été voit arriver des hordes de touristes allemands, même les enseignes des magasins sont écrits en allemand...

    RépondreSupprimer
  3. You did get some beautiful photos on your long trip back. I too met cats and goats on Torcello!

    RépondreSupprimer
  4. Magiques que le lever ou le coucher du soleil, en plus au dessus de la lagune.
    On peut croire en Dieu ou en une Force supérieure à ces moments là...
    ils me donnent toujours des instants de grandes exaltations!

    RépondreSupprimer
  5. Ces photos sont magnifiques Torcello est pour moi un grand moment de bonheur et de tranquilité loin de la foule,la vierge de Torcello.....

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de voir dans e-venise que le campanile de Torcello était échafaudé un peu comme la Salute l'an dernier...

    RépondreSupprimer
  7. Alors, ça ne sera peut-être pas pour cette année... Je monterai plutôt dans celui de San Giorgio Maggiore que je n'ai pas encore visité.

    RépondreSupprimer