15 décembre, 2009

J-2


Encore deux jours avant le départ pour Paris...


17 commentaires:

  1. Bon voyage, bon séjour dans notre "capitale" et bonnes fêtes de fin d'année, a presto !

    RépondreSupprimer
  2. AnnaLivia, merci pour ces magnifiques photos du Luxembourg, j'adore ! J'ai tellement de souvenirs passés dans les jardins, plus tard près du bassin avec mon fils, au guignol...
    Je commence bien la matinée !

    RépondreSupprimer
  3. A la vue des photos du Luxembourg je vous y croyais !
    J'attends avec impatience votre avis sur " Rivalités à Venise", que je vais tenter de voir. J'espère que les grévistes des musées auront eu satisfaction et que tout sera réouvert .
    Bonne fin d'année à Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite un bon voyage et un séjour agréable à Paris. J'aime beaucoup la Ville Lumière.
    A presto.
    Fausto

    RépondreSupprimer
  5. Ne serait-ce pas plutôt les Tuileries?

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage, AnnaLivia. Peut-être aurez-vous quelques flocons parisiens, mais pas trop, j'espère.
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous tous pour les voeux! J'ai encore beaucoup à faire avant le départ. Ma valise n'est toujours pas faite...
    Pour le jardin parisien, il s'agit plutôt des Tuileries. Les plans serrés ont peut-être contribué à le confondre avec celui du Luxembourg (dont j'ai d'ailleurs failli mettre une photo!).
    Je vous dis donc à très bientôt, de votre côté de l'Atlantique :)

    RépondreSupprimer
  8. Grosse confusion, effectivement en regardant de plus près j'ai vu que c'était le Pavillon de Flore du Louvre, je me suis enflammée sur le Luxembourg et son bassin...cela ne fait rien les deux sont beaux !

    RépondreSupprimer
  9. Bon voyage et bon séjour alors dans la capitale. On grelotte quand on voit tes photos, avec les arbres dépouillés, la pelouse congelée et la lumière rasante. Mais sache qu'il fait horrrrrrriblement froid en ce moment et que, de ce point de vue là, tu ne seras pas beaucoup dépaysée. J'étais hier chez Jacques Genin avec un ami qui venait spécialement de Suisse pour découvrir les créations du maître : on est resté avec nos manteaux dans la boutique, c'était affreux, il était impossible de chauffer les grands volumes de la pâtisserie. J'espère que le temps va se réchauffer!

    RépondreSupprimer
  10. JMV: Pour moi ça va être comme le printemps! On nous annonce -17 demain à Montréal... Je ne serai pas fâchée de partir!
    J'espère qu'on trouvera un moment pour se voir durant mon séjour.
    Je te dis à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Avec plaisir! Chez Jacques Genin ou à l'Opéra?

    RépondreSupprimer
  12. Comme tu veux. Je t'envoie un mail pour qu'on fixe les détails.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Aujourd'hui? l'avion, les valises, le guide?
    Les grandes avenues sont magiques en ce moment...et même le froid nous permettent de marcher plus vite pour se réchauffer.Et puis il y a Guénin...un beau séjour parisien, avec à nouveau des reportages.Profitez au max et, le 31 au soir, on a une pensée pour tous l'une à Paris l'autre à Venessia et tous les autres d'ici et d'ailleurs.
    On vous embrasse!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Martine! Les valises sont presque bouclées, reste à voir si l'avion sera à l'heure. Derniers préparatifs! Quelles sont vos dates pour Venise? Je penserai très fort à vous!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  15. Bon voyage, ce matin il neigeait, tout était blanc...à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Evelyne! Ainsi, je ne serai pas trop dépaysée...
    Je vous dis à très bientôt!

    RépondreSupprimer