17 avril, 2012

Carnet de voyage (2)

Suite de la promenade du 17 octobre 2011...


J'ai eu envie de retrouver ces fenêtres souvent photographiées. Elles se trouvent non loin de l'église dei Gesuiti, fondamenta dei Sartori. Je les avais cherchées lors de ma promenade matinale et avais été déçue de trouver les volets fermés. Du coup, je suis repassée en après-midi et ils étaient ouverts. Ce vert (le vert des volets vénitiens) et ce rouge brique un peu pâlit représentent pour moi parfaitement Venise. 


Façade de l'autre côté du rio dei Sartori

Palazzo Seriman

Palazzo Seriman, façade côté rio.

Ponte Chiodo

Dans le coin des Miracoli, rio di Ca'Widmann

Petit arrêt dans la Corte della Borsa. Le nizioléto aurait besoin d'un coup de peinture...

Suite de la promenade dans Castello. L'entrée de la Corte Nova prise du sottoportego San Giorgio degli Schiavoni.

Fondamenta dei Furlani prise de la corte Coppo.

Façade sur la fondamenta dei Furlani prise de la calle Magazen

Puis en allant vers l'église dei Greci, j'ai trouvé la jolie petite corte Querini d'où j'avais un point de vue insolite sur le campanile de l'église.
De là, je me suis dirigée de la riva dei Schiavoni. Le soleil commençait tranquillement à descendre.

11 commentaires:

  1. Une marche sans fin dans Venise, c'est possible !
    J'aime ces balades ...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hè bien nous sommes gâtés avec toutes tes magnifiques prises de vues ! Merci AnnaLivia et à bientôt.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme si j'y étais, l'odeur et la brise en moins ! Ces fenêtres sont spécialement jolies. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, I didn't think I was homesick for Venice, but you have proved me wrong. I must dream, then.

    It isn't long for you, now!

    RépondreSupprimer
  5. Enitram: Je crois que oui. Je sais rarement précisément où une promenade me mènera et même que je retourne sur des lieux connus, souvent ils sont différents, différente saison, autre lumière, ce n,est jamais pareil. Plaisir infini de la découverte. Bonne journée!

    Françoise: Merci : ) à voir bientôt en live! Bonne journée!

    Gine: Je les aime bien, en fait, j'adore ces petits motifs: les balcons et fenêtres fleuris et il y en a une quantité à Venise! Bonne journée!

    Yvonne: Homesick already!? We are both too far away from Venice. That's why we need to dream... Less than a month now!

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de pouvoir vous suivre au long de cette promenade! On a l'impression de vous accompagner tant le point de vue de vos photos semble proche. Merci pour ce moment plein de charme et de délicatesse. Bonne semaine, AnnaLivia!

    RépondreSupprimer
  7. Anne: C'est toujours un plaisir de partager les détails rencontrés au fil de mes promenades. Je suis heureuse que vous ayez passé un bon moment en ma compagnie : )
    Bonne fin de semaine Anne,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Photos magnifiques. Les couleurs sont sublimées, est-ce la lumière ? est-ce l'air ? est-ce tout simplement l'atmosphère très particulière de cette ville ?
    Merci d'être passée me voir.
    Fine.

    RépondreSupprimer
  9. Fine: Je crois que c'est l'atmosphère de la ville. Venise est une ville de couleurs, le paradis des photographes.
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleux ! Quelle élégante et rafraichissante promenade je viens de faire ! Que de grâce en Venise... Coup de foudre pour le Palazzo Seriman...
    Bisous et merci pour ces instants lumineux

    RépondreSupprimer
  11. J'insite, quelles lumières ! Coup de foudre aussi pour le rio di Ca'Widmann.. Un paradis...

    RépondreSupprimer