06 mai, 2012

J-5


Palpitations, papillons dans l'estomac, insomnie... Dites-moi, c'est grave docteur?!
J'ai du mal à rester en place. Toujours pas fait la valise, toujours le même problème, j'apporte toujours trop de choses. J'espère arriver à être raisonnable cette fois... c'est pas gagné... J'ai aussi une longue "wish list" de choses à voir et à faire. Sans pression, au gré des envies. Quelques expos, Grassi et Dogana car je n'ai jamais visité ces lieux, retour au Grimani voir Canaletto, expo photo au Bevilacqua à Dorsoduro, Klimt et l'expo à la scuola San Giovanni Evangelista. Un concert au palazzetto Bru-Zane. Une excursion à Vicence et visites de villas paladiennes. Et bien sûr, des rencontres et des promenades au hasard des calli. Deux semaines de pur bonheur en perspective!



7 commentaires:

  1. Non, ce n'est pas grave AnnaLivia ! Moi j'ai toujours la chair de poule quand j'arrive sur la lagune, mais on s'en remet vite !
    A bientôt !
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. On en fait en quinze jours, ce sera palpitant...
    J'ai oublié une expo de photos d' "Elliott Erwitt" que je n'ai pas pu voir aux Tre oci...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, those restless butterflies! The time goes so slowly as you wait ...

    RépondreSupprimer
  4. Voyager léger, c'est toujours difficile, malgré des tris draconiens, mais comment faire sans au moins un précieux petit carnet pour écrire, un autre pour dessiner? Et, si l'on n'emporte pas de livre, on en rapporte pour les lire chez soi, sans compter quelques menus cadeaux, le désordre qui s'installe au fur et à mesure dans un bagage pourtant bien rangé au départ... Si cela peut vous réconforter, je crois que nous sommes nombreuses dans votre cas. Mais cette fois encore, votre voyage sera une réussite, un émerveillement de chaque instant. Je vous souhaite un très agréable séjour vénitien.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Les jours passent vite..je vais louper ton départ si je n'y prête attention...alors d'ores et déjà je te souhaite un bon voyage( 9heures je défaille grave) et un beau séjour...28 ° bientôt sur Venise..:-)et tellement de choses à découvrir...à ton aise...
    A bientôt avec tes photos et tes nouvelles.
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour vos messages et vos conseils. J'avance doucement dans les préparatifs et j'essaie de rester zen... Vous m'accompagnerez en pensée : )
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends tes papillons et palpitations lol j'adore ta derniere photo ! Je les aime toutes en fait lol Mais la dernière a quelque chose de...je ne sais quoi... du charme, c'est cela !
    Bisous Anna Livia et beau voyage vers la Sérénissime, nous sommes jeudi, le jour J arrive vite !

    RépondreSupprimer