12 juin, 2012

Mystère dans la corte Morosina


 En retournant voir cette si jolie corte je suis tombée sur un drôle de manège.
Une femme intrigante et déguisée (?) arpente l'endroit. Attend-t-elle quelqu'un?
Je l'ignore. J'évite de croiser son regard... J'aperçois un étrange attirail sur le puits.
J'imagine qu'elle devait être une diseuse de bonne aventure. 
Je ne sais pas si elle s'attendait à avoir beaucoup de clients en s'installant dans 
un coin aussi caché? Le mystère persiste... 






9 commentaires:

  1. Un petit côté magie noire un peu inquiétant, mais si bien accordé aux lieux...

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends mieux maintenant pourquoi une tornade s'est promenée sur la lagune de Venise !
    « Per Horus et per Rha et per solem invictus duceres » (pour celles et ceux qui ont vu Les Visiteurs)...
    Et hop !
    :))

    RépondreSupprimer
  3. Drôle d'atmosphère que tu nous dévoiles là !!!
    Le tapis sur le puits me laisse une drôle d'impression ainsi que la gitane, on pourrait se croire dans le livre que je lis en ce moment "Venise mystérieuse" ou dans un Corto Maltese !
    Je suis passée un soir dans la cour, il y avait un guide et une délégation
    de touristes, difficile de faire des photos. Quant au matin tôt, il y a tous les sacs d'ordures...
    Malgré tout bravo d'avoir pris les photos sans la regarder, elles sont géniales !
    Bises
    Dnielle

    RépondreSupprimer
  4. C'est une cour où j'ai toujours vu du trafic de shit et autre produits je suppose..

    C'est connu comme le loup blanc...

    Amicalement.

    Estelle

    RépondreSupprimer
  5. La corte Morozina est un lieu de rdv pour tous les trafic...


    Il y a toujours beaucoup de monde qui attend devant le centre qui distribue des produits de substitution vers les Zattere...

    A Venise aussi la drogue se vend bien... Souvent j'ai rencontré des seringues qui traînaient par terre...

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  6. Wow! What a find! Another unsolved mystery in Venice.

    RépondreSupprimer
  7. Siamo sicuri che non sia stata lei a far venire la tromba d'aria? Non credo perché ha un aspetto così semplice e calmo. Penso che abbia proprio scelto quel posto, da te ben fotografato, proprio per isolarsi e restare tranquilla. A presto.

    RépondreSupprimer
  8. Inquietante cette femme... Un petit coté malsain même avec ce tapis et objets bizarres... Brrrr
    Dommage car la Corte est superbe, j'aime beaucoup la première photo.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle discute probablement avec le chevalier templier qui, paraît-il hante ces lieux.
    "Des vendeurs de shit" ?
    Vous en voyez des choses étranges quand vous allez à Venise, vous !

    RépondreSupprimer