23 novembre, 2016

Nouveau musée à Venise





Un nouveau musée consacré à la musique a vu le jour à Venise. Il s'agit du Museo della Musica del Conservatorio Benedetto Marcello située dans le palazzo Pisani près du campo Santo Stefano. La collection composée d'instruments anciens, de photographies, de partitions et d'objets divers dont un banc qui a servi lors du dernier concert de Wagner, est installée dans l'appartement nuptial d'Alvise Pisani.




6 commentaires:

  1. Ah! Merci AnnaLivia pour ce billet.
    Si tout va selon nos désirs, il est possible que mon mari et moi allions en Italie l'an prochain. Un des buts de ce voyage serait de visiter quelques musées de la musique, mon mari ayant pour hobby de fabriquer des violons baroques (ou de collectionner des outils, selon le point de vue!) Après Cremona et Brescia et puis Florence, ça me donnerait un autre argument pour le traîner jusqu'à Venise, car à prime abord il n'est pas très chaud à l'idée de la visiter.

    Quand il saura ce qu'il a manqué pendant toutes ces années!!!

    Baci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras aussi ajouter à ta liste vénitienne les autres musées consacrés à la musique: église San Maurizio et celui de la Pietà! J'espère que ton projet se réalisera!
      Bonne fin de semaine,
      Baci

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle découverte ! J'ai hâte de découvrir ce nouveau musée et en même temps un autre palais vénitien.

    RépondreSupprimer
  3. Non mancherò di passarci dopo aver attraversato il Ponte dell'Accademia. Hai deciso di vivere a Venezia o sei tornata in patria ? Dimmelo perché, in caso affermativo, potrei darti appuntamento per aprile o maggio 2017. Accompagnerò un amico francese che mi ha molto aiutato durante il proseguo del mio incidente alla spalla destra e che non è mai stato a Venezia. Certo che il sindaco dovrebbe darti la medaglia di cittadina onoraria. Un amichevole abbraccio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, je ne vis pas à Venise... mais je reste Vénitienne de coeur malgré la distance. Je ne sais pas quand je retournerai là-bas...
      Grazie per il tuo messaggio,
      buona settimana Elio, spero che stai bene.
      a presto,
      Baci

      Supprimer
  4. Merci ! Cela confirme bien ce dont j'avais entendu parler. Quand je pense que pendant des années celà a été la croix et la bannière pour passer le cerbère de l'entrée...

    RépondreSupprimer